[Towards the content]

Sélecteur de langue

FrançaisEnglish

Connexion

Recherche Busilook

Limit the results to:   city or postcode:

Bandeau d'aide

Sous-menu catégories

Facebook

Les Juniors


Rue de l'Ouvrage 9   5000 Namur   BELGIUM

Main information

Rue de l'Ouvrage 9
5000 Namur
Belgium

Tel. +32 81 22 77 17
Fax. +32 (0)81 65 98 81

Conseils


Le bon développement d'un enfant passe par l'achat de chaussures de qualité.


Pour cela, il faut appliquer quelques règles de base simples :


1. Le maintien : On privilégie une chaussure avec un bon contrefort et assez rigide pour maintenir la cheville et éviter les torsions.  Les botillons sont idéaux mais il faut troujours veiller à ce qu'il n'y ait pas de frottement avec les malléoles.


2. La bonne pointure : L'idéal pour connaître la pointure de son enfant est de prendre l'empreinte des deux pieds sur une feuille de papier et de l'allonger d'1/20ème pour obtenir la pointure idéale.  Par exemple si le pied mesure 23 cm, ajoutez 1,2 et choisissez une pointure 24,5.  Dans le magasin, une bonne manière de contrôler est de glisser son index à l'arrière du pied, entre le talon et le fond de la chaussure.


3. Les lacets : Même s'il est facile de se laisser tenter par une fermeture éclair ou des scratchs, rien de tel qu'une bonne paire de lacets.  Ils permettent d'adapter plus facilement le maintien grâce à un serrage plus ou moins soutenu.


4. La semelle : On veillera à choisir une semelle extérieure en caoutchouc, en crêpe ou en élastomère afin d'éviter les glissades et donc les chutes.


5. En cuir : La tentation du plastique et des autres matières synthétiques est grande vu leurs prix souvent à première vue très avantageux.  Mais rien ne vaut un soulier en matière naturelle comme le cuir.  Celui-ci permet notamment au pied de respirer et éviter l'apparition de tout un tas de vilaines petites infections dues à un confinement et une transpiration trop importante.