Réflexologie Plantaire
Rue des Gades 7 7000 MONS BELGIUM
Press
Qu'est ce que la réflexologie ?
- C'est une technique manuelle, un soin énergétique pratiqué sur les pieds par pression et rotation sur des zones appelées réflexes qui correspondent à des membres ou organes du corps dans le but de les rééquilibrer. ·
- On travaille sur l'énergétique de l'organe, c'est à dire que si par exemple on travaille sur le foie, on travaille sur les muscles et tendons, les yeux, la colère, la circulation veineuse, ainsi que sur les 500 fonctions différentes du foie. Même un organe qui ne serait plus présent peut être travaillé.
- La réflexologie peut s'adresser à toute personne, seulement suivant l'âge, l'état d'arrivée, la problématique on adaptera la durée et l'intensité de la séance.
- L'éventail des troubles sur lesquels la réflexologie peut agir est extrêmement large, le but étant de trouver l'origine du trouble qui n'est pas forcement en lien avec la raison de la venue.
- l'élimination des toxines, pour faire simple, en augmentant le métabolisme de la personne l'évacuation des toxines se fait plus rapidement.
- Les pieds, membres nous permettant de bouger, d'avancer, nous supporter, comptant d'innombrables terminaisons nerveuses...
Des résultats spectaculaires...
- Si le trouble est récent, que la personne est prête à aller mieux et que bien entendu l’hygiène de vie est correcte alors les résultats seront là.
N'oublions pas que comme dans beaucoup de techniques c'est vous, votre corps et votre esprit qui va faire le travail...
La représentation ?
Pour les réflexologues , le corps entier, membres et organes est représenté sur les pieds, si l'on prend une carte d'anatomie, on peut suivre le tracé de chaque partie dans la même logique.
Prenez un homme en position fœtale, tranchez par l'axe central et ouvrez, voilà la carte...
Et même les chakras y sont représentés...
Les grandes lignes de la vie d'une personne y sont représentées , un pied torturé reflète les dures expériences de la personnes, suivant les zones atteintes ont peut retracer .
Suivant si la zone est atones, gonflée, tendue, avec des cristaux, de l'hyperkératose etc... L'interprétation sera différente.
Comment stimuler ?
Il existe différentes techniques, la reptation qui est un mouvement de chenille, pression et rotation dans le sens horaire et anti-horaire, l'effleurement. Et capter ? Là l'intention du praticien, sa respiration, son feeling et l'amour de son travail fait bcp, et l'expérience.
Déroulement d'une séance ?
Chez moi… ·
Prise de contact, petite tasse de thé pendant l'anamnèse et l'entretien. Ensuite la réflexologie, si la personne le désire, elle peut profiter un peu sur la table après le soin. ·
Ensuite débriefing ensemble autour d'une nouvelle tasse de thé.
Pour ma part je n'utilise pas d'instrument, le pouce suffit, ce n'est pas le fait d'aller faire mal qui fait de l'effet, une zone à travailler peut déjà être douloureuse avec une simple pression.
Mais certain utilisant les techniques thaïlandaises l'utilise, il existe plusieurs techniques toutes différentes.
J'utilise soit des huiles soit un baume, que je prépare moi-même, la préparation ainsi que les huiles utilisées varies.
Configuration des pieds dans les chaussures...
Bonne question...
Etre bien sur ses pieds et dans ses chaussures est très important, ce que vous vivez se marque sur les pieds, le façonne, et donc suivant la chaussure le confort est différent, un pied creusé ou trop plat influe sur l'axe de la colonne et donc sur l'entièreté du corps, une personne devant porter des semelles mais ne le sachant pas ou ne le faisant pas peut en exemple avoir des migraines, un ongle incarné qui lui sera responsable d'insomnie etc...
Quant aux semelles, si elles sont faites sur mesure par un professionnel compétent, qu'elles soient d'acupuncture ou magnétique, ne sait être qu'un plus et parfois même essentiel si la correction ne peut se faire.
Pour en recommander c'est suivant la personne et la raison, chacune ayant des spécificités différentes.
Prendre soin de ses pieds ?
Cela commence dès le plus jeune âge, avec des chaussures de qualité, être le plus souvent pieds nus, ne jamais trouver anodin une douleur ou une gène. Les kinés et autres profession devraient y regarder lors d'une consultation.